AIM Conseil & Formation

Tél. : 01 46 49 33 13

Nous adresser un message

Témoignages

  • Ce projet a vraiment une dimension stratégique qui les préoccupe beaucoup 
    Vous trouverez ci-joint le rapport final rédigé par Michèle que nous avons présenté en séance, ainsi que notre toute dernière présentation.
    L'expert comptable a validé notre méthodologie ainsi que les résultats que nous avons présenté.
    En conclusion, nous avons eu les félicitations de tout le monde
    => "Le projet était difficile, il a été mené à bien et même au-delà de nos espérances. Un travail de grande qualité !!".
    Nous avons été chaudement remercié et je tiens à partager ces remerciements avec toute l'équipe donc sachez (si vous en doutiez encore !!) que nous avons fait tous ensemble un très beau projet !!
    Encore merci à tous pour ce chouette projet.
      
    Sylvie Dieudonné
    Directeur de Projet

     
  1. Domaine : Communication visuelle- membre d’un réseau de franchise internationale
    Equipe : 3 personnes fixes + 2 intervenants
    Une création d’entreprise est une aventure oh combien enrichissante et stimulante mais oh combien difficile et à l’équilibre incertain
    Pris dans l’engrenage prospection / vente / production / administratif, il devient très rapidement difficile de se sortir du quotidien.
    Les RDV mensuels avec Michèle Dessirier, pour prendre le pouls de l’activité m’ont permis d’avoir un éclairage extérieur sur mes process, mon organisation, les faiblesses de la structure mais également ses forces. Grace à ce suivi, des plans d’actions correctives ont pu être mis en place pour pallier aux problématiques de rentabilité et de marge.
    Cet apport se traduit aujourd’hui
    - par un accompagnement dans la croissance de ma structure et dans l’aide apportée quant aux décisions stratégiques.
    - l’aide à l’élaboration de mon business plan pour les trois années à venir (avec notamment un fort soutien pour la partie financière)
    - un accompagnement physique lors de rendez-vous stratégiques (négociation avec organismes financiers).
    Une pensée américaine dit « Work on your business, not in it » (travaillez pour votre business, pas dedans), c'est-à-dire, de se concentrer sur le développement (choix stratégiques) et non pas sur la production en elle-même. Disposer de la présence de Michèle Dessirier au travers de nos rendez vous me permet de tendre à cela et de me rendre par la même occasion plus serein !

    Johann
    Gérant Majoritaire depuis Aout 2007 (92)