AIM Conseil & Formation

Tél. : 01 46 49 33 13

Nous adresser un message

Former, coacher, valoriser

 

Dans un monde professionnel et technique en permanente évolution les qualités et les compétences de chacun sont sollicitées au maximum.

Seules les entreprises capables d’anticiper et d’absorber avec sérénité les changements pourront résister aux lames de fond de fond d’une économie qui s’emballe.
La performance à tous les niveaux fera la différence.

Chacun possède des connaissances, des qualités humaines et professionnelles, des compétences acquises ou innées. Néanmoins cela ne garantit pas une réussite pérenne à travers les aléas d’un marché concurrentiel houleux.

C’est là que s’imposent les différents aspects de la formation, comme les facteurs essentiels de la qualité


Quelques exemples

Dans le cadre d’une fusion d’entreprise, de nombreux mouvements de réorganisation et de remise en cause des salariés seront à l’ordre du jour.

Diverses méthodes seront préconisées en fonction des besoins :

  • Pour évaluer les compétences en vue d’un redéploiement du personnel : des études de poste, des bilans de compétences, des entretiens d’évaluation…

  • Pour mettre à niveau les équipes en fonction des enjeux stratégiques et opérationnels des formations techniques spécifiques…

  • Pour harmoniser au plus vite les équipes et permettre de créer une culture d’entreprise commune : des séances de team building, des séances de coaching d’équipe…

  • Pour permettre aux personnes promues ou réorientées : des séances de coaching personnel afin de trouver en soi les ressources adaptées aux objectifs attendus …